Juliette DUMAS

FLUO RUN

Nous nous engageons aux côtés de la Ligue contre le cancer le 4 octobre prochain en participant à la course Fluo Run et en reversant l’intégralité des recettes des dossards achetés par les élèves, les professeurs et le personnel.  

MESSE DE RENTREE

La messe de rentrée a réuni autour de notre prêtre référent, le père Blaise, les élèves, les professeurs et le personnel de notre établissement, qui le souhaitaient. Un beau moment de communion tous ensemble.  

FORUM DE L’ORIENTATION

En novembre prochain, nous organisons pour nos 1400 élèves un forum de l’orientation réunissant 70 exposants de l’enseignement supérieur, proposant 4 conférences phares et des rencontres avec des coachs d’orientation pour les études à l’étranger.  

BOULEVARD DES ASSOCIATIONS

Comme chaque année, nous avons organisé le boulevard des associations pour tous nos élèves qui ont pu rencontrer et échanger avec les différents intervenants des activités périscolaires et actions de bénévolat proposées. Et valider leur inscription ou s’inscrire pour cette année scolaire.   video pierre yves sans vanina

TENUE OFFICIELLE NDB SUP

Nos élèves de BTS ont de l’allure avec leurs blazers chics, crées sur mesure pour eux et qu’ils portent fièrement tous les mardis.

INTERVIEW PERE BLAISE

Le Père Blaise Patier, prêtre référent de notre établissement a été interviewé sur la chaine CNews.  

BOULEVARD DES ASSOCIATIONS

Le boulevard des associations est proposé à tous nos élèves, comme chaque année. Le programme est très riche, avec la présentation sur chaque stand de toutes les activités périscolaires et de toutes les actions de bénévolat possibles.  

SEJOUR DE COHESION

A chaque rentrée, nous organisons des séjours de cohésion et d’intégration pour nos élèves en classe de seconde et de terminale.    

CAMBRIDGE

Nous sommes très fiers de ce certificat attestant que notre établissement est reconnu comme centre de préparation aux examens de Cambridge !  

POINT ECOUTE

Depuis deux ans, le Point Ecoute est proposé aux élèves notre lycée. Il s’agit de rendez-vous organisés avec une psychologue, Stéphanie Maréchal, à la demande de l’élève ou suggéré par l’infirmière, les professeurs, le censeur, les cadres d’éducation… Le Point Ecoute s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement de nos élèves. Leur santé mentale est une […]