Une rentrée sous la neige

Ce matin, notre lycée sous la neige
Parcoursup

Nous avons commencé à organiser dès aujourd’hui pour nos élèves des conférences Parcoursup. Une conférence en ligne est aussi prévue pour les parents d’élèves cette semaine. Les élèves et les parents du lycée pourront également prendre des rendez-vous individuels. Ces différents accompagnements sont dirigés par Florence Delétang notre conseillère d’orientation.
Forum des Stages

Notre Pôle Supérieur organise un nouveau Forum des Stages, l’occasion pour les étudiants de première année en commerce international d’être accompagnés par les deuxièmes années.
Conférence de Fouad Hassoun

Ce n’est pas la première fois que Fouad Hassoun vient donner une conférence à nos élèves, mais c’est toujours aussi émouvant et inspirant. Ils ont visionné le film de son témoignage en cours de culture religieuse et ont préparé en groupe plusieurs questions à lui poser.
CEREMONIE DE REMISE DIPLOMES BTS

Nous sommes très fiers de la réussite de nos élèves de BTS ! La semaine dernière, nous avons organisé la cérémonie officielle de remise de leur diplômes.
AMBASSADE D’AUTRICHE

Quelques uns de nos élèves germanistes ont eu la chance de découvrir les beaux salons de l’ambassade d’Autriche, avant d’assister à une présentation sur le pays : système politique, culture, rôle dans l’Union européenne et fonctionnement d’une ambassade.
INSCRIPTIONS LICENCE 3

Les inscriptions pour la Licence 3 générale commerce et développement international sont ouvertes pour 2026 2027. Une formation en alternance et un tremplin vers les Masters et le Programme Grandes Ecoles.
CONFERENCE FONDATION JEROME LEJEUNE

Nos élèves de première ont pu assister à une conférence de la Fondation Lejeune, dans une ambiance joyeuse, pour parler d’un sujet délicat, celui de la trisomie 21. Témoignages, traitements, thérapies, vie personnelle et professionnelle… des sujets, des questions, des réponses et beaucoup d’espoir et de joie de vivre.
FORUM DE L’ORIENTATION

Ce week-end nous organisions notre Forum annuel de l’orientation, avec 70 exposants venus présenter leur formation. Les 900 participants ont également pu assister à 4 conférences exceptionnelles, dont celle de Marie Verlé la responsable de notre pôle enseignement supérieur NDB Sup sur les « Les études en BTS CI, un tremplin vers les PGE des grandes écoles […]
CONFERENCE BTS FORUM ORIENTATION

Dans le cadre de notre Forum de l’Orientation, Marie Verlé, responsable du Pôle supérieur NDB, Monsieur Otende, professeur en matières professionnelles, ainsi que d’anciens élèves ayant intégré un PGE, proposent une conférence intitulée, « Les études en BTS CI, un tremplin vers les PGE des grandes écoles de commerce »